Design graphique

Logotype

Charte graphique

Professionnel des arts graphique

Diplômé d’un titre professionnel graphiste multimédia en 2016 chez Ecole ARIES (BRASSART) Grenoble, les arts graphiques se marient parfaitement avec la photographie et le webdesign.

Pour qui ?

Pour les professionnels, j’illustre des stratégies de communication via des logotype, charte graphique, affiche, flyer et même de l’image à destination d’internet.

Les TPE et les PME font appel à YDCréa pour leur identité graphique. Reconnaitre votre entreprise en un seul coup d’oeil, professionaliser votre identité visuel.

Pour les grandes entreprises j’interviens en tant qu’intervenant extérieur pour créer des visuels à partir de leur charte graphique et décliner l’identité visuelle sur de nouveaux supports.

Des Logos créés par YDCréa

Logotype & Charte graphique

La base de l’identité visuelle de votre entreprise se crée grâce à la création d’un logo et sa charte graphique qui l’accompagne.

Le logo est l’image qui définira votre entreprise au premier regard de vos futurs clients ou fournisseurs. Il crédibilise votre professionnalisme auprès des personnes que vous rencontrez.

Un logo créé par un professionnel répond à des normes qui vous permettront de l’utiliser sur tous les types de supports, de la sérigraphie à la broderie.

La charte graphique qui l’accompagne est le mode d’emploi de cette identité visuelle, elle définit les différents usages de votre logo.

 

Illustrations & supports de communication

Flyers, affiches, cartes de visite, dépliants (leaflet), roll’up, tous vos supports de communication doivent être en cohésion avec votre identité visuelle.

Le manque de cohésion entre vos supports peut faire ressentir un manque de professionalisme, en découlera un manque de confiance en votre pestation.

YDCréa répond à votre besoin en trouvant le ou les supports adaptés à votre besoin.

Le mélange des genres

Le graphisme permet aussi de créer des visuels nouveaux grâce au mélange avec la photographie. 

Le mélange de ces deux fonctions laisse l’ouverture à l’imaginaire.

Créer des montages photo, des mix entre dessin et photographie, s’ouvrir vers de multiples techniques d’impression ou de motion design et de supports, le graphisme offre une multitude de possibilités. 

YDCréa accompagné d’un géographe, c’est aussi la création de tables d’orientation pour les professionnels et les particuliers.

Les arts graphiques, une évolution constante

Comme tous les arts, les arts graphiques évoluent constament car ils sont à l’origine créés par l’art en général.