” SI LA PHOTOGRAPHIE N’EST PAS BONNE,

C’EST QUE VOUS N’ÊTES PAS ASSEZ PRÊT “

ROBERT CAPA

La photographie

La prise de vue est mon métier initial. Dès mon plus jeune âge, j’ai eu un reflex dans les mains. D’abord passion, la photographie est devenue mon métier. J’ai une profonde admiration pour les photo-reporter, j’ai d’ailleurs souvent visité le festival de photo-journalisme de Perpignan, Visa pour l’image.

 


Mon métier dans la photographie

J’ai choisi de mettre mon savoir-faire au service de l’entreprise, afin de faire ressortir le potentiel de chacun. Je trouve décevant de voir des petites entreprises avec des plaquettes ou site internet contenants des photographies de banque d’images. L’entreprise locale doit montrer son expertise, sa spécialité, son audace à travers ses images de communication afin de donner sa personnalité.

 


Sur quel supports ?

De nos jours, les images sont partout, plaquettes, flyers, site internet, réseau sociaux, même sur des cartes de visite. Mais attention, une image bonne pour le web n’est pas forcément adaptée pour une plaquette ou une carte de visite. Il est important auparavant d’envisager les cibles et les ambitions à donner à cette photographie.

  • Quel est le sujet ?
  • Quel est son environnement ?
  • Qui doit voir cette photo ?
  • Comment va-t-elle être véhiculée ?
  • Quand le prospect va-t-il la voir ?

Il est important que je connaisse tous ces éléments afin de mettre en valeur les atouts de votre produit ou service.

 

Quelques exemples de clients qui m’ont confié leur image :

EnregistrerEnregistrer