YDCréa vous propose de créer votre site web de la conception à la livraison en passant par le contenu, textes, photos et vidéos. Suivants les lignes de votre plan de communication et de votre culture d’entreprise, nous créerons un site web adapté à vos besoins.

 


Conceptions de Vitrine internet

Votre site web est bien souvent la première vitrine que consultent vos clients. Il est primordial de soigner sa conception.

Codée en html5 et css3, elle bénéficiera d’un référencement naturel optimal afin de remonter dans les critères des moteurs de recherche. L’encodage des pages se fait manuellement. Le choix de noms de balises se doit d’être pertinent par rapport à la profession ou au sujet que l’on souhaite présenter. Cela s’appelle la SEO.

 

Un bon référencement commence par un code sain et bien agrémenté.

 

 


Créer un CMS*

*content management system, Système de gestion de contenu

Le CMS est un système bien connu du grand public mais rarement sous ce nom. Tout le monde connait wordpress, joomla, ou d’autres. Ce sont des systèmes de gestion de contenu. L’idée est simple, prenez une base de données qui distribue les informations à travers le site puis agrémentez les d’un design moderne. Le référencement naturel est optimisé.

L’avantage est que nous créons des interactions avec les visiteurs. Ils peuvent laisser leur commentaires, notes, etc… Échangez avec vos prospects, des actus, des articles de presse, vous créez une veille sur votre métier et créez du réseau.

Bienvenue dans l’ère du 2.0.

 


Une bonne présentation grâce à un texte pertinent, de belles photos récentes et adaptées à la cible que vous souhaitez atteindre.

Les textes :

Il est nécessaire d’utiliser un langage courant afin que tout le monde comprenne, mais aussi des termes techniques afin d’augmenter le référencement naturel de votre page internet.

Les images :

Afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur et de le convaincre de vous suivre dans votre aventure, il est impératif que vous utilisiez des illustrations adaptées et qui représente l’exactitude de ce que vivra votre client à postériori. Rien empêche de faire de belles images, si l’on mets en valeur les bons éléments.

Ex : Si vous avez décidé de supprimer la piscine de votre chambre d’hôtes. Pensez à changer les photos où elle apparaît. 🙂

 


Quelques exemples :

 

 

Leurs liens :

Association Ptits Sourires : http://compagnie-ptits-sourires.fr/

Au 1884 Restaurant : http://au1884.fr/

Assista Gestion : http://assistagestion.com/

Maitre Anais Gassmann : http://www.gassmann-avocat-grenoble.fr/

Athéna Services à Domicile : http://athena-services.fr/